Montag, 28. Mai 2012

Le rôle de l´obligation dans l´évolution (développement et croissance) amélioratrice

L´obligation.

En droit, on tend à dire que lorsque l´on bénéficie de droits, on bénéficie par définition de devoirs. Comme si l´un était la compensation naturelle de l´autre: le droit du devoir et vise versa. Ces constructions sont du même registre que les contrepoids "noir et le blanc", "yin et yang"...

L´obligation est en réalité une forme de pouvoir sur autrui. Permettant à ce dernier de se surpasser et d´évoluer. Évoluer, en psychologie, c´est un développement qualitatif et une croissance quantitatif. En clair on s´améliore massivement. Sans obligation, on tend à faire moins, voire à ne rien faire. L´obligation est donc une pression exercée sur un comportement (partiellement ou totalement ) dénudé de pression - sans quoi il ne serait pas nécessaire d´en exercer une.

Si l´obligation atteint un seuil de pression trop élevé, tel un concasseur, il se peut que la cible soit endommagée. Ainsi, il faut trouver la limite maximale et se déplacer entre l´équilibre et le maximum.
Résultat: la cible évolue grâce à l´obligation

Donc, oui l´obligation est un bon item pour la progression, du moment que l´être exerçant l´autorité soit doué de raison.

Frédéric de Voltaire

Keine Kommentare:

Kommentar veröffentlichen